• Recyclage des vieilles chaussettes

     

    Atelier du jour : je recycle mes vieilles chaussettes / je fabrique des éponges

    Recyclage, Zéro Déchet, Fais-le toi même (DIY); Fabrique des trucs utiles en matériaux de récup' et tu n'auras pas besoin de les acheter, c'est bon pour la planète, bon pour ton porte monnaie...et bon pour toi parce que c'est sympa à faire !

    Cette activité ne pouvait que me parler...et le résultat est vraiment chouette !

    Vous faites quoi , vous avec vos vieilles chaussettes ?

    J'ai eu récemment à déplorer de nombreuses défections chez les chaussettes...tout a une fin...même nos chaussettes préférées! Je me suis donc retrouvée avec un paquet de vieilles chaussettes et j'étais très embêtée de les jeter. J'ai donc cherché sur le net comment les recycler...des doudous, des petites pochettes à restes de savon...rien qui m'inspirait...jusqu'à ce que je tombe sur ce tuto :

    J'ai trouvé une planche, des clous, pris mon paquet de vieilles chaussettes...et hop !

    Atelier du jour : je recycle mes vieilles chaussettes / je fabrique des éponges

    J'ai même invité ma Maman...qui a participé activement à cet atelier: elle a coupé toutes les chaussettes en "tranches" ! Bien sûr, elle est aussi repartie avec son éponge maison et m'a promis de chercher chez elle si elle n'avait pas des vieilles chaussettes...et de revenir en faire, des éponges !

    Atelier du jour : je recycle mes vieilles chaussettes / je fabrique des éponges

    On a passé un bon moment ensemble et c'est donc une activité doublement gagnante !!!

    Atelier du jour : je recycle mes vieilles chaussettes / je fabrique des épongesAtelier du jour : je recycle mes vieilles chaussettes / je fabrique des épongesAtelier du jour : je recycle mes vieilles chaussettes / je fabrique des éponges

    Et voilà un tas de chaussettes...transformé en tas d'éponges toutes mignones !

    Atelier du jour : je recycle mes vieilles chaussettes / je fabrique des épongesAtelier du jour : je recycle mes vieilles chaussettes / je fabrique des éponges


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :